jeudi 18 octobre 2012

Les Aventures de Supertout contre Supercrotte - Episode 4 : Le mariage chinois


Le roi de Chine a la plus belle couronne du monde.
Superfesse veut prendre la couronne et Supercrotte le sceptre car ce sont une couronne et un sceptre magiques. Le sceptre est comme une baguette magique sans trucage qui peut transformer
                        Un cheval en éléphant
                        Une vache en taureau
                        Un papillon en baleine
                        Un oiseau en arbre
                        Un homme en camion
                        Une rivière en pierre   etc…
Quand on met la couronne sur la tête, on peut voler dans l’espace.
Supertout, Supertoutou et le garde-forestier vont en Chine pour le mariage de Supertout.
Supertout se marie avec une femme active, la fille du roi de Chine, la princesse Dong-Ding, ce qui en français veut dire Ding-Dong.
Il a sauvé le roi un jour que le palais a manqué de s’écrouler car un éléphant marchait dessus.
Le roi qui était en train de prendre sa douche du dimanche (car il ne se lave que ce jour-là) n’avait pas son sceptre sous la main et n’avait pas pu transformer l’éléphant en souris.
Supertout qui avait entendu le roi crier au secours arrive et souffle de toutes ses forces dans la trompe de l’éléphant qui recule à toute vitesse.
Le roi pour le remercier lui donne sa fille en mariage.
Elle est intelligente mais maladroite, elle est grande, assez jolie et sait bien conduire une voiture : c’est une aventurière qui risque tout.
En Chine, on commence à se marier par téléphone. La dame appelle le monsieur et lui dit : « Allô chéri, fais-moi du riz ». Le monsieur répond : « Je ris de faire du riz ». La dame dit : « Vive les souris ».
A ce moment, le monsieur et la dame choisissent les invités du mariage. Ils envoient les invitations par la poste avec un grain de riz multicolore dans l’enveloppe.
Supercrotte se déguise en facteur et il prend la lettre qui était destinée à Kidégirl.
Superfesse hypnotise le fabriquant de grains qui fournit le riz de Chine et il lui vole un grain de riz.
Le jour de la fête arrive.
La cérémonie se passe dans un temple, chacun des invités fait une prière au mari et à la mariée : « Passez une bonne et longue vie, que les clowns viennent vous souhaiter bonheur ! »
Deux clowns font leur entrée : un a un nez vert, l’autre un nez orange, un a un chapeau melon, l’autre un chapeau bouchon. Un joue de la trompette, le pantalon de l’autre tombe, l’autre joue de la flûte pour le faire remonter.
Chaque clown accompagne un des deux mariés jusqu’au banquet de la noce. Un donne son bras à Supertout, l’autre donne son bras à Dong-Ding.
Sur la table, il y a des gadgets dans chaque assiette.
Dong-Ding ouvre son paquet : c’est une boîte. Elle soulève le couvercle, un ressort lui saute au nez et lui envoie une ficelle qui entoure son corps.
Les deux clowns l’enlèvent. C’était Supercrotte et Superfesse déguisés qui veulent demander la couronne et le sceptre comme rançon qu’on leur donnera pour libérer la princesse.
Supertout veut aider sa femme mais sa main en fer ne peut décoller du superaimant contenu dans la boîte de son assiette.
Supertoutou qui n’avait pas de gadget suit les méchants et Dong-Ding.
Supertout appelle Kidégirl et lui demande de venir à son aide mais Kidégirl ne répond pas, ellle est vexée, elle croit qu’on a oublié de l’inviter.
Le garde-forestier dit au roi de transformer le superaimant avec son sceptre.
Le roi brandit son sceptre comme une épée, dit la formule : « chouep - basket – zézette » et le superaimant devient un oiseau vert qui s’envole et libère la main de Supertout.
Supertout s’élance dans l’espace, suivi du garde-forestier qui a mis la couronne et peut voler.
Comment retrouver Dong-Ding ? Supertout entend avec sa super-oreille l’aboiement de Supertoutou.
Supercrotte et Superfesse ont enfermé Dong-Ding dans une tour. Dong-Ding a repéré Supertoutou, elle sait qu’on va la délivrer, elle va sur le balcon.
Le garde-forestier et Supertout arrivent. Le garde-forestier atterrit, lance la couronne sur la tête de Dong-Ding qui s’envole.
Superfesse a entendu du bruit, il vient sur le balcon.
Dong-Ding prend Superfesse, s’envole avec lui et le lâche dans le vide.
Superfesse tombe de haut sur Supercrotte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire