jeudi 18 octobre 2012

Les Aventures de Supertout contre Supercrotte - Episode 3 : Supertout dans la 4ème dimension

à Raymond Devos


Supertout a un ami savant qui est le gardien de la 4ème dimension.
Dans la 4ème dimension, les arbres sont en forme d’écureuil et les feuilles en forme de diable. Le soleil est comme un oiseau rouge. L’air qu’on respire est oxygéné par du chocolat.
Supertout et son chien Supertout sont dans la cabane de la 4ème dimension.
Superfesse a pris un TGV qui roule dans l’air et voyage dans le temps quand il fait beau. Superfesse voudrait visiter la 4ème dimension pour avoir des pouvoirs : traverser les murs, voler même si on n’a pas d’ailes, devenir quelqu’un d’autre. Superfesse voudrait devenir Supertout.
Superfesse est dans le train, il sort du train en parachute pour rentrer dans la 4ème dimension. Mais il est tellement pressé qu’il crève son parachute. Il atterrit à côté du mur qui sépare la 4ème dimension et la vie normale.
Le savant-gardien habite en même temps dans les deux. Il n’est malin que pour les choses qu’il invente. Il n’aime pas le bruit.
Superfesse essaie d’entrer mais rien ne marche. Alors il fait du vacarme en faisant un superprout qui sent supermauvais. Le savant lui ouvre pour lui dire d’arrêter. Superfesse en profite pour entrer en bousculant le savant.
Il essaie tous les pouvoirs, il arrive à traverser un mur, il s’envole, il veut devenir Supertout. Mais sa cape ne devient pas entièrement bleue, elle a un bout de blanc. L’intelligence aussi est un peu moins bonne parce qu’il est encore méchant. Mais il a la même voix que Supertout et le même corps.
Le vrai Supertout est en train de faire une ballade. Supertoutou reste tout seul parce qu’il est en train de manger un super os de la 4ème dimension qui est énorme et a beaucoup de moëlle.
Superfesse a vu partir le vrai Supertout qui ne l’a pas vu. Il va vers la cabane et dit à Supertoutou qu’il rentre tôt parce que la ballade, elle était pas terrible.
Supertoutou, tout à son os, ne se rend pas compte que c’est un faux Supertout.
Superfesse mange tout ce qu’il trouve, parce que tout ce qu’on mange dans la 4ème dimension fait devenir très fort. Il peut creuser un trou pour piéger Supertout.
Superfesse installe dans le lit de Supertout une trappe qui va sous la terre dans le trou. Il se cache derrière le rideau.
Le vrai Supertout revient, Superfesse l’hypnotise de derrière son rideau avec ses chaussures brillantes qui dépassent. Supertout a sommeil et se couche. Il bascule dans la trappe à minuit. Il est prisonnier.
Il regarde en haut et se voit en faux Supertout. Il croit que c’est une glace car le faux Supertout fait exprès la même chose que le vrai.
Mais le faux Supertout se trompe car il ne sait pas bien reconnaître sa droite de sa gauche. L’autre le touche. Supertout n’y comprend plus rien et la bagarre commence.
Supertoutou qui faisait la sieste après avoir mangé se réveille et ne trouve pas son maître dans le lit. Il le cherche et tombe dans la trappe sur les deux Supertout. Il voit la cape du faux Supertout.
Il fait semblant de croire que le faux est le vrai, il lui saute dessus et lui lèche les joues, ce qui le gêne pour se bagarrer.
Le vrai Supertout en profite pour s’en aller. Il se transforme alors en Superfesse et appelle Supercrotte pour arrêter Supertout (qui est en fait le vrai Superfesse).
Mais il y a un problème : pour appeler Supercrotte, il faut sortir de la 4ème dimension et, à ce moment, on perd sa transformation. Mais le savant a des machines, un grand haut-parleur qui porte à des kilometres.
Le vrai Supertout crie :
« Cacatchup péda »
Ce qui veut dire dans le langage codé de Supercrotte qu’il connaît puisqu’il est Superfesse :
« J’ai capturé Supertout ».
Supercrotte arrive. Le faux Superfesse lui ouvre la porte avec l’aide du savant. C’était le rêve de Supercrotte d’aller dans la 4ème dimension et de capturer Supertout.
Supercrotte saute dessus le faux Supertout qui ne se méfie pas puisque Supercrotte est son copain et qu’il oublie que l’autre le voit en Supertout.
Les deux méchants se bagarrent. Supercrotte est le vainqueur.
Supertout souffle sur un tas de feuilles-diables qui font peur à Supercrotte. Il fuit, pris de peur.
Supertout, Supertoutou et le savant referment la porte derrière lui et jettent Superfesse à travers le mur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire